NOS DOMAINES D'INTERVENTION

DROIT DES SOCIETES ET DES AFFAIRES
GABRIEL Avocats intervient dans les différents domaines que recoupent toutes les étapes de la vie d’une société, sa création, son développement, ses éventuelles difficultés voire sa liquidation (juridique Assemblées Générales et tout actes de gestion, pactes d’actionnaires, cessions de titres, responsabilité des dirigeants ou encore procédures collectives).


DROIT INTERNATIONAL PRIVE ET PUBLIC DES AFFAIRES
Avec ses correspondants à l’international, GABRIEL Avocats assiste régulièrement ses clients dans le cadre de leurs projets de création de société en France ou à l’étranger dans les dossiers de restructuration, de fusions et d'acquisitions d'entreprises.

Il les assiste dans leurs démarches tendant à tout investissement étranger ou d’acquisition d'entreprises ainsi que dans le cadre de prises de participations stratégiques.

Il permet de répondre à toutes les demandes tenant à la création de sociétés dans un contexte juridique et fiscal favorable, notamment dans  le cadre du nouvel Accord Economique et Commercial Global (AECG – CETA) établit entre l’UE et le Canada.


DROIT COMMERCIAL ET DES SOCIETES
GABRIEL Avocats traite de tout contrats, toute procédure en recouvrement de créance ou  dénonciation de concurrence déloyale.


DROIT DES CONTRATS
GABRIEL Avocats procède à toute négociation, montage, financement et stratégie des projets - assistance pour le développement commercial et structurel.

Il traite toute les questions liées aux contrats commerciaux de tous types - prestation de services, distribution, vente, fond de commerce ou encore les baux commerciaux ainsi que des contrats atypiques, établis selon les besoins et instructions particulières des clients.


DROIT DE LA CONSTRUCTION ET DE L'IMMOBILIER
GABRIEL Avocats conseille le client dans le cadre de ses mandats ou projets de marchés de travaux, de Maitrise d’ouvrage ou de Maitrise d’œuvre. Veille à assister le client à tout les stades d’une opération  (précontractuel, contractuel), dans la gestion et la conduite des travaux dans l’assurance de la conformité et de la délivrance des ouvrages (réception, mise en œuvre des garanties légales contractuelles et tiers).

Il aide le client à définir la meilleure des stratégies et procède, en tant que de besoin, à la rédaction de toute assignations utiles (référés préventifs et contentieux au fond) et gère le suivi des expertises (rédaction des Dires, tout acte et interventions auprès de l'expert et du juge  chargé du contrôle des expertises).

Il participe aux négociations utiles à la rédaction de tout type de baux ainsi qu’à la résolution de toute difficulté qui pourrait en naitre.


DROIT INTERNATIONAL PRIVE ET PUBLIC DES AFFAIRES
Avec son équipe internationale, GABRIEL Avocats assiste régulièrement ses clients dans le cadre de leurs projets de création de société en France ou à l’étranger, de restructuration, de fusions et d'acquisitions d'entreprises à investissement étranger ou d'entreprises domestiques, cotées ou non, ainsi que dans le cadre de prises de participations stratégiques.

Il permet de répondre à toutes les demandes tenant à la création de sociétés dans un contexte juridique et fiscal favorable et notamment dans l’Océan Indien.


DROIT DU TRAVAIL
GABRIEL Avocats offre conseil et assistance à ses clients en matière de protection sociale et de droit du travail.

Il offre tout conseil en matière de Gestion des ressources humaines, relations collectives et individuelles de travail, contrats de travail locaux ou d'expatriés, cadre juridique des opérations de restructuration mais aussi en matière de santé, sécurité et environnement au travail.


DROIT DE LA FAMILLE
GABRIEL Avocats offre une assistance personnalisée en matière droit familial que ce soit pour les divorces amiables ou contentieux, les droits de visite et d’hébergement pour les enfants issus de couples mariés ou naturels.


PROPRIETE INTELLECTUELLE ET CONTRATS ARTISTIQUES
GABRIEL Avocats conseille et assiste ses clients à tous les niveaux de leurs démarches en propriété industrielle, intellectuelle ou artistique.

Il conseille et assiste également de nombreux artistes dans le domaine de la danse et du cirque notamment ou des concepteurs, chorégraphes ou producteurs de spectacles vivants pour la protection de leurs oeuvres.


RGPD
GABRIEL Avocats
se propose d’aider toute personne concernée par la mise en conformité du fait de l’entré en application le 25 mai 2018 du « Règlement général sur la Protection des Données » n°2016/679 dit RGPD décisions automatisées produisant des effets juridiques adopté le 27 avril 2016 (délégués responsables de traitement notamment) à réaliser toute les opérations nécessaires (analyse d’impact, traitement des données sensibles, tenu de registre, gestion des décisions automatisées produisant des effets juridiques notamment, signatures électroniques, validité et définition des bonnes pratiques).


MEDIATION
GABRIEL Avocats bénéficie pleinement d’une expérience en matière de questions complexes dans les domaines commerciaux, sociaux ou familiaux. Il propose son expertise pour tous les règlements alternatifs de conflits

Contacter nous !
1000 caractères restants